Après-shampoing.fr

Shampoing et après-shampoing

Accueil > Type de cheveux > Cheveux secs > Le lot de consolation des cheveux secs et crépus

Le lot de consolation des cheveux secs et crépus

Mode d’emploi pour l’entretien des cheveux crépus

jeudi 13 juin 2013, par Charly

Lorsqu’on a les cheveux crépus, on a toujours du mal à trouver les bons produits pour les rendre plus souples et mieux hydratés. Mais c’est sans compter notre coup de pouce, qui leur donnera du fil à retordre...

Avoir les cheveux crépus, un vrai casse-tête !
Avoir les cheveux crépus, un vrai casse-tête !
Le problème avec les cheveux crépus, c’est qu’ils ont tout le temps tendance à se déshydrater, car en manque de soleil sous nos latitudes. Et plus ils deviennent secs, plus ils sont ternes et cassants.

S’ils sont crépus c’est essentiellement parce qu’ils sont secs ! Les glandes sébacées qui se situent à la racine sont plus petites chez certains types ethniques, ce qui implique un déficit en sébum, contrairement aux cheveux gras.

Si les femmes des régions tropicales n’ont généralement pas de problèmes avec leurs cheveux crépus, celles qui vivent sous un climat tempéré comme en France rencontrent des difficultés à les entretenir ; plus les cheveux sont crépus, plus ils deviennent cassants et ternes à cause du manque de soleil.

Après-shampoing Lavera
Après-shampoing Lavera
On aime ce produit des laboratoires Lavera, une marque éthique, composé d’actifs extrêmement nourrissants comme le lait de rose, l’huile d’avocat et l’huile de macadamia, tous connus pour leurs vertus hydratantes et réparatrice des fibres capillaires fragilisées.

La solution : Hydratez vos cheveux quotidiennement à l’aide de produits spécifiques que l’on retrouve facilement en magasins ou au supermarché. Pour bien les choisir, préférez les produits à base de karité, jojoba, carthame ou d’avocat.

L'après-shampoing by Le Petit Olivier
L’après-shampoing by Le Petit Olivier
Le Petit Olivier est une marque cosmétique bio certifiée Ecocert qui ne teste pas ses produits sur les animaux, et formule ses produits avec des composants d’origine naturelle. Ici le beurre de karité est employé pour ses vertus nourrissantes en après-shampoing.

Par ailleurs, ce que vous ne devriez surtout pas négliger est l’utilisation de l’après-shampoing (AS), car en plus de faciliter le démêlage, il joue aussi un rôle important dans l’hydratation des cheveux.
C’est pourquoi il est conseillé de ne pas rincer intégralement l’après-shampoing, à condition bien évidemment d’utiliser le bon produit. Il existe en effet deux types d’AS : ceux qui se rincent (reconnaissables par leur texture assez lourde), et ceux qui portent l’inscription "leave in", qui ne se rincent pas.

Pour bien entretenir nos cheveux crépus, il est important de les hydrater quotidiennement à l’aide de soins adaptés (laits, crèmes hydratantes, huiles…), d’où l’importance de l’après-shampoing.