Après-shampoing.fr

Shampoing et après-shampoing

Accueil > Conseils > L’après-shampoing, indispensable au lavage de vos cheveux

L’après-shampoing, indispensable au lavage de vos cheveux

Même les cheveux en bonne santé demandent l’utilisation d’un après-shampoing adapté

lundi 18 mars 2013, par Charly

Véritable geste beauté, les après-shampoings inondent les rayons cosmétiques. Toutefois, certaines les boudent encore car ils sont souvent perçus comme superflus. Et pourtant, nous allons vous démontrer au fil des prochaines lignes qu’il s’agit d’un produit fort utile pour entretenir correctement ses cheveux.

L’après-shampoing permet de neutraliser les détergents résiduels du rinçage et l’action calcaire de l’eau, et participe de la souplesse de votre chevelure.

Ce produit de soin est particulièrement bénéfique pour les cheveux secs, fragiles et abimés, et possède une action préventive pour préserver les cheveux en bonne santé du dessèchement. Mais ce sont là ses limites, car les cheveux fragilisés auront besoin d’un traitement plus nourrissant : le baume ou "masque capillaire".

Démêlage facile grâce à l'après-shampoing !
Démêlage facile grâce à l’après-shampoing !
Chaque après-shampoing ayant ses spécificités, sa vocation d’origine est de faciliter le démêlage des cheveux.

On ne présente plus les vertus démêlantes de l’après-shampoing : il lisse les écailles de la fibre capillaire qui se sont ouvertes par l’action de l’eau, pour permettre un brossage en douceur.

L'après-shampoing by Le Petit Olivier
L’après-shampoing by Le Petit Olivier
Le Petit Olivier est une marque cosmétique bio certifiée Ecocert qui ne teste pas ses produits sur les animaux, et formule ses produits avec des composants d’origine naturelle. Ici le beurre de karité est employé pour ses vertus nourrissantes en après-shampoing.

Aussi, portez autant d’attention au choix de votre après-shampoing que de votre shampoing, car il doit être adéquat à votre type de cheveux, qu’ils soient cassants, frisés, colorés, ou blonds.

Bien savoir appliquer l'après-shampoing !
Bien savoir appliquer l’après-shampoing !
Pour que l’action adoucissante de l’après-shampoing agisse, il est nécessaire de laisser pauser le produit 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Appliquez-le, comme son nom l’indique, après le lavage, sur cheveux bien rincés et essorés. Étalez-en généreusement sur les longueurs en évitant les racines (respecter une marge d’au moins 4 cm), pour ne pas qu’elles regraissent précocement. Le succès du soin dépendra du respect du temps de pause, qui n’excède généralement pas 3 minutes. À condition de répéter l’opération à chaque shampoing, vous constaterez rapidement que vos cheveux sont plus doux et brillants.